top of page

COMMENTAIRES

Avis envoyés par e-mail ou collectés sur Trip Advisor.

Nous avons eu le grand plaisir d'avoir Jonathan comme guide et chauffeur. Nous avons parcouru le monde et ma femme et moi avons toujours des guides touristiques lorsque nous voyageons. Cette expérience était de loin la meilleure que nous ayons jamais eue. Jonathan est une richesse de connaissances alliée à l'humour et à l'enthousiasme. LE MEILLEUR . Je vous remercie !

Dennis et Maureen Hill

Jonathan, je voulais juste dire à quel point toute la famille vous a apprécié en tant que guide. Nous avions vraiment l'impression que vous faisiez partie de la famille! Nos meilleurs vœux à Emily et bonne chance avec le bébé.

Paul Weathington

Merci beaucoup de nous avoir emmenés avec vous en visite en Normandie. Nous avons vraiment beaucoup appris et nous l'avons trouvé très inspirant. Si vous êtes en Californie, envoyez-moi un e-mail. Si nous sommes de retour dans la région, nous vous contacterons pour une autre visite. Merci encore!

Gerri Cragnotti

Nous avons voyagé fin mars et nous nous attendions à un temps misérable et nous n'avons pas été déçus. Notre visite d'une journée complète de la région comprenait la région de Gold Beach, le Pont du Hoc, Omaha Beach, le Commonwealth et le cimetière américain, et bien plus encore. Jonathan était excellent ! Si bien informé et ouvert sur l'histoire. Nous avons pu voir les haies, ce qui était une demande particulière de notre fils. J'ai pensé que c'était un bon exemple de l'attention personnelle que nous avons reçue de cette entreprise. Nous avons passé un bon moment!

Marc M.

Juste un petit mot de remerciement à toi et surtout à Jonathan, guide et ami du jour en Normandie. Extrêmement bien informés et surtout nos enfants, âgés de 14 à 23 ans, ont pu se connecter avec lui à un niveau personnel avec son amour de l'histoire, de la nourriture, de la musique et des voyages. Merci encore et merci de transmettre nos remerciements à Jonathan et assurez-vous de lui dire que je pars à l'épicerie cet après-midi chercher une meule de camembert de Nordmandie à jeter sur le grill !

Phil Johnson

Jonathan était un excellent guide touristique. Chaque arrêt et entre les deux était rempli d'histoire et d'anecdotes de la région. Je suis seulement désolé de ne pas rester un autre jour dans la région. C'est la seule visite que j'ai réservée dans notre aventure de 3 semaines ici et c'était sur place

Donald Cayer

La visite de l'histoire de la Normandie était géniale, j'y suis allée avec ma femme et mes deux filles adolescentes dans une camionnette spacieuse très propre et confortable. . Jonathan était formidable. , il connaît tellement bien cette période que pour être honnête avec lui... mes enfants ont tellement appris et nous avons tous été impressionnés. Je me sentais incroyable d'être là et la visite elle-même était formidable et en valait la peine

Normand J.

Ma sÅ“ur et moi avons réservé une visite des sites de guerre canadiens en Normandie à travers Normandy Sightseeing   Tours et nous ne pourrions pas être plus heureux de l'avoir fait! C'était tellement agréable de bénéficier d'une visite guidée de ces sites, car un guide est capable de fournir beaucoup plus d'informations, d'arrière-plan, de perspicacité, etc., au lieu de simplement visiter ces sites par vous-même. Je le recommande fortement! Notre visite était une visite d'une journée et Jonathan était incroyable! Il était très sympathique et extrêmement compétent. Il est né et a grandi dans la région (Bayeux) donc sa connaissance de la région était très large et authentique - quelque chose que nous avons vraiment apprécié ! Tout était à l'heure avec la visite, et nous avons également adoré le fait que c'était un très petit groupe d'entre nous car cela a rendu la visite beaucoup plus personnelle et très facile à communiquer avec notre guide, poser des questions, etc. Notre guide nous a emmenés plus loin sites que ce à quoi je m'attendais, ce qui était un bonus ! Il a pu répondre à toutes nos questions liées à la guerre et nous a donné beaucoup d'informations au fur et à mesure que nous visitions chaque site. Il a également pu recommander d'autres sites de la région à visiter pendant notre séjour, ce qui était agréable! Notre guide nous a également emmenés dans un merveilleux café en bord de mer pour le déjeuner pendant la visite - la nourriture était délicieuse! Si vous visitez la Normandie et que vous souhaitez une visite complète d'une journée complète des principaux sites de guerre canadiens de la région, je recommanderais FORTEMENT cette entreprise! C'était vraiment un moment fort de tout notre voyage! Un grand merci à notre guide génial, Jonathan !!

Gale K.

Ma femme et moi avons fait une excursion d'une demi-journée avec Normandy Tours spécifique à la participation canadienne au jour J. Nous avons visité la région de Juno Beach, le Centre Juno Beach, l'un des cimetières canadiens et d'autres points d'intérêt. Notre guide Jonathan est venu nous chercher comme prévu à 9h00 à l'hôtel Churchill. Nous avons pensé que notre guide Jonathan était excellent à la fois dans ses présentations à chaque arrêt et dans sa connaissance de la région en général, étant un résident local. Il était évident, d'après l'épaisseur de son classeur de photos et de cartes, qu'il était vivement intéressé par l'implication du Canada dans le débarquement et qu'il avait passé beaucoup de temps à rechercher des informations générales. Pour les personnes faisant la visite, la visite du centre Juno Beach a été des plus instructives et un arrêt incontournable. Le prix d'entrée au Centre était inclus. Notre visite a duré environ 8,5 heures et comprenait un peu de route à travers le pays avec Jonathan nous montrant également certains des sites locaux non liés à la Seconde Guerre mondiale. Bayeux en passant est un très bon jeu pour rester et le trajet jusqu'à Juno prend environ 20 minutes.

James O.

Nous avons contacté Normandy Sightseeing Tours pour réserver une excursion d'une journée de Bayeux au Mont Saint Michel. Nos transactions ont été effectuées via Internet et ont été traitées avec efficacité et attention. On nous a demandé de verser un acompte pour garantir notre réservation, ce que nous avons fait par carte de crédit. Notre guide pour la journée était Jonathan. Il est arrivé à notre hôtel rapidement et nous a mis en route sans tracas. Tout au long du trajet, Jonathan était sympathique et informatif. Il nous a tenus fiancés et nous avons fait un agréable trajet en voiture jusqu'à l'abbaye. Une fois sur place, Jonathan a donné un aperçu de l'histoire du mont Saint-Michel, de son emplacement et de sa structure uniques. Nous avons eu beaucoup de temps pour explorer l'église et la ville.
De retour à Bayeux, nous avons eu plus de temps pour discuter et visiter. Nous avons vraiment apprécié de rendre visite à Jonathan et de discuter de sa région d'origine. C'est un guide très compétent surtout sur les plages du débarquement et un homme sympathique. Il était accommodant avec notre groupe et a fourni un après-midi amusant et agréable. C'est juste par hasard que nous avons choisi Normandy Sightseeing Tours et c'est juste par hasard que Jonathan a été désigné comme notre guide. Mais quelle chance pour notre groupe ! Notre visite et notre journée ont été rendues mémorables avec Jonathan comme guide. Nous pouvons fortement le recommander et vous suggérons de le demander lors de la réservation d'une visite via NST. Merci Jonathan pour un bon dimanche en Normandie !

Peter Alanson

Ma femme, ma mère et moi avons fait une excursion d'une journée avec Jonathan. Nous n'aurions pas pu rêver d'un meilleur guide touristique. Il était sympathique, enthousiaste et extrêmement compétent. Heureusement pour nous, nous étions les trois seuls inscrits pour la tournée ce matin-là, nous avions donc Jonathan pour nous seuls. Il nous a emmenés dans un cimetière allemand, Sainte Mère Eglise, Utah Beach, Omaha Beach, Pointe du Hoc, et le cimetière américain. Il nous a aussi emmenés déjeuner dans un joli restaurant sans prétention où de vrais français mangent ! À la fin de la journée, j'ai demandé si nous pouvions nous arrêter au cimetière britannique de Bayeux et Jonathan a généreusement obéi. Tout au long de la journée, Jonathan était également soucieux de ma mère de 77 ans, dont le frère (mon oncle) a atterri le jour J mais qui ne pouvait pas supporter tout le vent froid et marcher aussi bien que nous. Il a fait tout son possible pour la mettre à l'aise. Je ne saurais trop recommander la visite ou le guide! J'espère emmener des étudiants de mon université en voyage d'études à l'étranger en France et j'adorerais renouer avec Jonathan en tant que guide touristique!

H. Goodson

Jonathan Dale est allé à l'école de nombreuses années pour apprendre son métier afin de nous donner l'expérience profonde que nous avons appréciée. J'exhorte tous ceux qui liront cette critique à rechercher cet homme ou à s'assurer d'utiliser l'un des guides agréés disponibles. De nombreuses visites hors de Paris ne sont pas officiellement autorisées par le gouvernement français et n'ont pas la formation nécessaire pour donner à un compatriote en visite d'un pays allié l'expérience qu'il (vous) mérite. Notre camarade, Jonathan  était extraordinaire. Son anglais très accentué était très compréhensible pour notre groupe du Kentucky qui ne parlait pas d'autre langue (que le plouc). Il a fourni de nombreux faits que nous pensions que nous aurions dû savoir et plus encore. Assurez-vous de lui demander ce que signifie l'acronyme « golf ». Il y a un autre acronyme qu'il a partagé avec nous que je vais vous laisser, cher lecteur, découvrir par vous-même. Ce qui distingue un guide bien éduqué d'un autre, c'est l'enthousiasme. Jonothan a fait preuve d'une grande quantité de zèle sur son sujet, ce qui nous a fourni probablement la meilleure tournée disponible.

Antoine B.

Nous avons vraiment adoré notre journée avec Jonathan en tournée à Giverny, Rouen et Honfleur. Une si agréable journée ; un dont nous nous souviendrons avec beaucoup d'affection pour toujours. Visiter la maison et les jardins de Monet a été l'un des plus grands moments de notre voyage - tout simplement incroyablement beau. Les jardins de fleurs époustouflantes et les odeurs incroyables en font une visite incroyable. Rouen était une belle ville à voir et à déjeuner, et Honfleur était une ville remarquable pour se promener et profiter. Quelle belle journée en Normandie. Super guide, voiture confortable et belle journée.

K. Miller

Cette entreprise était excellente. Jonathan est venu nous chercher à Caen dans une voiture très confortable et nous a donné beaucoup de contexte historique sur le chemin du Mont Saint-Michel. Il était très compétent et sympathique. Nous sommes également allés voir la Tapisserie et la Cathédrale de Bayeaux (et nous sommes même allés brièvement dans son propre appartement à Bayeaux pour qu'il puisse montrer à mon mari un livre particulier sur la photographie aérienne pendant la Première Guerre mondiale car c'était quelque chose qui l'intéressait également). Sur le chemin du retour à Caen, il nous a emmenés dans une église normande en ruine sur une magnifique petite route de campagne qui était loin des sentiers touristiques - juste nous et quelques familles françaises profitant d'un pique-nique sous le soleil du printemps. Apparemment, il fait généralement des tournées plus longues qui incluent les champs de bataille de Normandie, donc ses connaissances approfondies étaient très impressionnantes.

Fiona

J'ai fait une tournée avec NST juste après Pâques 2015 et c'était la meilleure tournée à laquelle j'aie jamais participé. Notre guide était un jeune Français nommé Jonathan et il était tout simplement génial. Il connaissait vraiment son affaire et vous l'a vraiment fait voir. Si vous partez de Paris, prenez le train qui ne fait qu'un arrêt à Caen avant le dernier arrêt à Bayeux. Il y a un petit restaurant juste en face de la gare sur la droite, alors dirigez-vous vers la nourriture et les boissons à moins que vous n'apportiez les vôtres. Nous avons fait une excursion d'une demi-journée et avions environ 45 minutes à perdre avant que Jonathan ne vienne nous chercher dans le très confortable fourgon à 8 passagers (y compris Jonathan). Il nous a ramenés à la gare et a pris le temps de prendre un bon verre de vin ou de bière avant de prendre le train pour Paris (Gare Lazare). Une journée complète et vaut donc le détour.

Janet P.

J'ai fait un tour avec plusieurs amis... notre guide était Jonathan. Il était très instructif, enthousiaste et plein d'humour dans ses discours. Les plages ont été rendues très pertinentes... il a montré des caractéristiques clés sur l'architecture des emplacements des armes à feu, a dessiné des positions de combat dans le sable et a donné de nombreuses pépites d'informations... En plus de cela, il nous a conduit à un très non restaurant local touristique mais délicieux. Au cimetière, il avait beaucoup d'histoires sur des individus, ce qui en faisait davantage sur la personne que sur des statistiques ennuyeuses. Belle journée!

Wayne Hageman

Jonathan a une mine d'informations sur le bout de la langue. Il portait un carnet de cartes et d'images pour souligner les points et clarifier les explications. J'ai été très impressionné par la rapidité avec laquelle il a pu localiser une page individuelle. Ayant lu sur l'invasion de la Normandie au cours des 40 dernières années, j'avais des questions assez spécifiques et il a pu répondre à la plupart et s'est mis en quatre pour me montrer un exemple du célèbre pays de haies que nos troupes ont traversé après avoir éclaté plages normandes,
Je recommande fortement Jonathan comme guide.

Robert Vert

Nous recommandons fortement Jonathan D. de NST en tant que chauffeur et guide exceptionnel pour les Américains visitant ces sites les plus mémorables et historiques. Jonathan nous a rencontrés à Paris et nous a conduits / guidés lors d'une visite de quatre jours au-delà de nos attentes de Giverny à tous les sites de Normandie (et pour certains, la plupart des visiteurs ne le verraient pas, si Jonathan n'était pas né et a grandi à Bayeaux) . Il nous a emmenés au Mont St Michel puis de nouveau à Paris. Sa gaieté, sa perspicacité et sa flexibilité ont été particulièrement appréciées. (Et Oh, ai-je mentionné son album de photos de la guerre "fait maison" qui nous a ramenés au jour des batailles?) Jonathan a fait de notre visite pour deux couples adultes le meilleur.

Ryan Moore

Nous sommes une famille américaine avec deux adolescents. Nous avons passé une merveilleuse journée avec notre guide Jonathan Dale qui est venu nous chercher à la gare de Bayeux en minibus pour une visite privée du cimetière allemand (que nous recommandons par opposition au cimetière américain) , la Pointe du Hoc, Omaha Beach et le Cimetière Américain.
Jonathan est un jeune homme mais était très compétent et passionné par son sujet, et en tant que Normand, il pouvait raconter l'histoire de sa famille sous l'occupation nazie.
Sa recommandation de déjeuner à La Sapienere près de la plage d'Omaha était parfaite pour un repas de famille (ne sautez pas le cidre normand) et il nous a rejoints, permettant une conversation tranquille sur tout ce que nous avions vu et allions voir.
Il y avait assez de temps à la fin de la visite, quand il nous a ramenés à Bayeux pour le train de retour à Paris, pour entrer dans la cathédrale et même pour voir la célèbre tapisserie (il y a un audio-guide en anglais d'une durée d'environ 20 minutes qui est assez bon ).
Nous avons réservé la visite par e-mail et Delphine du bureau de Normandy Sightseeing nous a bien conseillé sur les trains à prendre depuis et vers Paris et sur la manière de gérer la journée.
Bien sûr, avec n'importe quelle entreprise de tourisme, le guide que vous obtenez a un impact énorme. Surtout si vous êtes une famille, nous recommandons Jonathan.

Pamela F.

Mon mari et moi avons fait une journée complète de visite touristique de la Normandie avec Jonathan comme guide le 7 septembre 2012. C'était formidable et je ne peux pas en dire assez sur Jonathan. Il était tellement enthousiaste, informatif et sincèrement intéressé à partager ses connaissances avec notre groupe. Il a vraiment fait un effort supplémentaire pour s'assurer que notre groupe tire le meilleur parti de la tournée.

Je suis redevable à Jonathan de s'être personnellement intéressé à m'aider à en savoir plus sur la division dans laquelle mon père était pendant son service en Normandie. Il m'a dirigé vers une exposition interactive au centre d'accueil lors de notre dernier arrêt au cimetière et mémorial américain de Normandie. Tout seul, j'aurais probablement raté ça. J'étais ravi de pouvoir entendre des détails audio sur la division de mon père (30e division d'infanterie). Nous avons été tellement impressionnés et impressionnés par le cimetière et le centre d'accueil que nous sommes revenus le lendemain pour y passer plus de temps.

La journée passée en Normandie tiendra à jamais une place spéciale dans mon cÅ“ur et vraiment, cette tournée a été l'un des moments forts de notre voyage en France. Jonathan est venu nous chercher à notre hôtel à Bayeaux et nous avons commencé la visite au cimetière allemand non loin de là. Nous avons passé une journée complète à visiter les différents lieux historiques : Point du Hoc, Utah Beach, Omaha Beach, Sainte Mère Eglise et le musée Airborne. Si vous faites cette visite, assurez-vous de voir le film "Le jour le plus long". Il a en fait été tourné sur place en Normandie au début des années 1960.

La finale de cette tournée a été la visite du cimetière américain de Normandie avec ses rangées de croix blanches et d'étoiles de David. La scène est incroyablement émouvante et sacrée. Je n'oublierai jamais cet instantané dans mon esprit à quoi ressemble la belle plage maintenant et à quoi elle devait ressembler le 6 juin 1944.

Rose K.

Connie P.

La demi-journée du jour J en Normandie avec Jonathan était excellente. Il était enthousiaste et compétent et parlait bien anglais. Nous avons visité tous les principaux sites touristiques et Jonathan a fourni de très bonnes informations de base sur chacun. Nous avons vraiment apprécié le voyage. Hautement recommandé!

Catherine. W.

En mai 2012, j'ai visité les plages et les cimetières de Normandie, de Sainte-Mare-Eglise et de la campagne environnante grâce à Normandy Sightseeing Tours. Notre guide, Jonathan, est arrivé à l'heure à l'hôtel Churchill à Bayeux et a été un guide aimable tout au long de la journée. Il était très attentif aux désirs et aux besoins du groupe et connaissait bien l'histoire de la région. Il a offert plusieurs recommandations pour le déjeuner et le choix du groupe était excellent. On nous a donné beaucoup de temps pour visiter les différents sites et il est resté avec nous toute la journée, partageant l'histoire et offrant toute l'aide dont nous avions besoin. Il a clairement exprimé la gratitude que les Français ont encore pour les militaires américains qui ont sacrifié leur vie pour son pays pendant la Seconde Guerre mondiale, et a ainsi rendu la journée encore plus mémorable. Il a même eu la gentillesse de me donner un trajet supplémentaire jusqu'à la gare afin que je puisse acheter un billet pour un départ anticipé le lendemain. Merci Jonathan pour une journée dont je me souviendrai toujours. Je recommande vivement sa visite.